750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
12 février 2013

risotto au thermomix (ou sans)

risotto2

 

Voici un plat que je voulais faire depuis longtemps et la recette que j'ai trouvé sur le blog Papilles on/off m'a décidé

 

 

 

 

 

Pour 2 personnes :

1 oignon

10g d'huile

100g riz rond

50g vin blanc

1 cube de bouillon

280g d'eau tiède

50g de crème (à 15% pour moi)

30g parmesan rapé (ou en copeaux)

sel, poivre

Avec le thermomix : Eplucher l'oignon et le couper en deux, le placer dans le bol 3sec/vit5. Racler les parois du bol, ajouter le riz et l'huile. Régler 5min/vit1/varoma. Ajouter les autres ingrédients, sauf la crème et le parmesan, régler pour 20min/vit1/100°C/fonction sens inverse. Finir par la crème et le parmesan pout 1m30/vit2/100°C/fonction sens inverse. Servir aussitot.

Sans le thermomix : Préparer le bouillon (eau + cube) en le chauffant. Emincer l'oignon er la faire revenir dans l'huile. Ajouter le riz et l'enrober sans le faire colorer. Ajouter alors le vin puis le bouillon louche après louche (ajouter une louche lorsque la précédente est absorbée). Cela doit prendre environ 30 minutes. Finir avec le sel, le poivre, la crème et le parmesan. Bien mélanger et servir chaud

L'avantage du thermomix c'est que la recette se fait toute seule sans que l'on reste devant notre casserole. C'est rapide et à la maison ça été très aprécié. Je pense bientot essayer en ajoutant différents légumes

 

risotto4

Publicité
Publicité
Commentaires
H
goute et approuve tres bon
Publicité