750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
9 mars 2013

Nuggets de dinde à la vache qui rit ww au thermomix (ou non)

P3060484

Pour accompagner mes frites au four ww d'hier j'ai fait des nuggets de dinde à la vache qui rit. Il s'agit d'une recette que j'ai trouvé sur le blog de Chrissy. Je vous la poste tel quelle car je n'ai rien changé.

Info ww : 7pp/personne

 

 

 

 

 

Pour 2 personnes :

2 escallope des poulet (ou dinde)
2 vache qui rit allegée 
1 oeuf
1 oignon  1/2 oignon
sel, poivre
3 CS de chapelure  

 

J'ai utilisé mon thermomix....mais cette préparation peut se faire dans un autre robot en adaptant la vitesse et la durée de mixage.

Mettre l'oignon coupé dans le bol du TM, mixer 5s vit 5.
Ajouter le poulet coupé en gros cube et mixer 15s vit 8.Renouveller si nécéssaire pour que le poulet soit bien haché.
AJouter oeuf, vache qui rit et regler 15s vit 5.
Former 8 nuggets avec une grosse cuillere (ou les mains mais ça colle) et les passer rapidement dans la chapeleure.
Les poser sur une plaque perforée recouverte de la feuille silpat (ou plaque de four avec papier sulfurisé) et cuire four chaud 220° pendant 30 min. Retourner les nuggets sur la plaque au bout de 15 min.

P3060492

Ce petit gout de fromage est très agréable, c'était vraiment bon. Cependant je pense que j'ajouterai de l'huile en spray sur les nuggets la prochaine fois car ils manquent un peu de couleur quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité