750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
21 mars 2013

Escalope de dinde sauce chorizo et champignon ww au thermomix (ou non)

P3190619

Aujourd'hui je voudrais faire un petit clin d'oeil à Lu Sto (une sorte de recette dédicace pour toi). Je vous propose donc une recette légère que vous pouvez réaliser avec le thermomix ou non. Je compte sur toi, Lu Sto pour la tester sans thermomix maintenant et que bientot tu nous donneras ton avis avec thermomix ! Perso, j'adore !

Je me suis inspirée d'une recette du blog de Chrissy , c'est une vraie mine d'or ce site pour moi et j'en profite pour la remercier (si elle passe par là).

Info ww : 7pp/personne + compter les pp pour les féculents

 

Pour 2 personnes :

2 escalopes de dinde

40g de chorizo    

60 ml de lait

40 ml de vin blanc    

4 tomates cerises    

ail, échalotte    

300 ml d'eau    

1 CS de maizena

2 CS de creme 15 %    

1 petite boite de champignons

  

Avec thermomix : Emincer les escalopes de dinde. Les poser sur le panier du varoma. Saler, poivrer saupoudrer de Paprika. Si vous désirez manger du riz avec, le mettre dans le panier de cuisson et le rincer. Dans le bol du tm mettre ail et echalotte et mixer 5s/vit 5. Ajouter le lait, le vin blanc,les tomates, le chorizo et mixer 10s / vit 5 (n'oubliez pas le gobelet), ajouter l'eau. Mettre le panier de riz dans le bol, poser le varoma dessus et programmer 30 min / varoma / vit 2. Reserver la viande et le riz. Ajouter la maizena dans le bol, programmer 3 min/90°C/vit 3. Puis ajouter la creme fraiche et les champignons puis régler 1min/90°C/vit3/FSI. Servir la viande, nappée de sauce au chorizo avec le riz (ou autre féculent) et les champignons. 

      

Sans Thermomix :  Faire dorer ail et échalotte dans une poele antiadhésive. Ajouter les escalopes de dinde dans la poele (que vous pouvez émincer). Ajouter les champignons  et bien mélanger. Mixer le chorizo et les tomates, ajouter dans la poele avec les liquides (mettre moins d'eau : environ 200ml). Laisser mijoter sur feu doux 20 à 30 min. Cuire le riz (ou autre féculent) dans une casserole. Quand la viande est bien cuite, ajouter la maizena dans la poele, bien mélanger pour eviter les grumeaux et laisser épaissir 4 min environ. Ajouter la creme en fin de cuisson.

 

P3190617

Choississez selon vos gouts du chorizo doux ou fort. J'ai servi avec des tagliatelles que j'ai nappé avec la sauce chorizo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellente recette... mes trois filles ont adorées. Merci beaucoup!!!
B
Merci je. Vais essayer ce soir et faire pour deux comme ça hop demain réchauffer
A
Une tuerie cette recette ... Photo à venir ce soir (pas vraiment la même temps entre les deux !)
P
comment fais tu pour les ml au thermomix, j'ai du faire une erreur car je n'avais plus de sauce à la fin de la cuisson certainement une mauvaise pesée des liquides, j'ai rajouté un peu de liquide et c'était délicieux. merci pour cette bonne recette ça change.
C
Avec un peu de retard...je passe effectivement visiter ton blog....qui est super également.....merci !!! Chrissy
Publicité