750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
29 mars 2013

Salade composée avec son toast croustillant

salade croustillante2

Cette salade composée est idéale pour le repas du soir ou encore en entrée (dans ce cas diminuer les proportions par personne). Elle est très compléte puisqu'elle contient des féculents, des légumes et des protéines. Le petit plus de cette recette se trouve dans son toast croustillant et fromager. D'ailleurs vous pouvez utiliser n'importe quel fromage qui "fond", pour ma part j'ai choisi le reblochon mais je la referrai avec du camembert !

Je me suis inspirée d'une recette que Caroline avait proposé pour Recettes Approuvées.

 

 

Pour 4 personnes :

4 pommes de terre (cuites à l'eau et épluchées)

Salade

200g de lardons

3 tomates

1 échalote

4 tranches de pain (au choix : baguette, boule coupée ...)

fromage au choix (içi pour moi du reblochon)

sel, poivre, persil, huile, vinaigre

 

Préparer la vinaigrette : dans un saladier, mettre 2 cuillères à soupe d'huile et 1 de vinaigre mettre l'échalote et le persil...sel et poivre

Couper les pommes de terre en dés, les faire revenir dans un poele avec les lardons et les laisser prendre quelques couleurs. Pendant ce temps préparer les toasts : passer rapidement le pain au grill pain puis mettre le fromage dessus (si vous êtes vraiment gourmand vous pouvez mettre un peu de crème sur votre pain avant le fromage). Mettre les toast au four (grill) à180° pendant 10 min.

Mélanger les pommes de terre et  les lardons tiédis avec les tomates coupées en quartier et la salade dans le saladier comportant la vinaigrette

Dresser les assiettes accompagnées des toasts bien chaud.

salade croustillante3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité