750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
31 mars 2013

Gaufres aux légumes au thermomix (ou non) un tour en cuisine

P3280479

On est dimanche et il est 9h00 (si si, je vous assure, à la nouvelle heure il est 9h00), autrement dit, c'est l'heure d'un tour en cuisine !!! Cette fois je devais aller faire un tour dans la cuisine jaune citron pour choisir une recette et c'est Mamounette qui devait venir chez moi.

Mon choix s'est vite arreté sur les gaufres aux légumes. Cette recette m'a bien plu, j'avais déjà essayé des gaufres de pommes de terre et c'était bon donc pourquoi ne pas essayer avec des légumes ? Et comme nous sommes des gourmands j'ai ajouté quelques fines tranches de chorizo ! J'ai adapté sa recette au thermomix.

Info ww : 3pp/gaufre

 

Pour 8 gaufres :

150 g de farine

3 oeufs

10 cl de lait

1 cc de levure chimique

1/2 cc de sel, une pincée de poivre

1 courgette

1 carotte

1 poivron (je n'avais qu'un vert mais avec un rouge ça aurait été plus joli)

80g de chorizo

Avec thermomix : Nettoyer les légumes, éplucher la carotte. Couper les légumes en morceaux et les mettre dans le bol avec le chorizo. Mixer pendant 5sec/vit5. Réserver dans un saladier. Mettre tous les autres ingrédients dans le bol et régler 30sec/vit4. Ajouter le mélange réservé dans le bol pour 15sec/vit2/FSI (Fonction Sens Inverse). Vérifier que la pâte soit bien homogène. Faire préchauffer le gaufrier et faire cuire les gaufre entre 3 et 5 minutes selon la puissance du gaufrier.

Sans thermomix : Nettoyer les légumes et les couper en petits morceaux (très fin). Couper le chorizo en petits cubes. Mélanger la farine et les oeufs, ajouter l'huile d'olive et ensuite le lait. Incorporer les légumes et le chorizo à la pâte. Ajouter la levure, le sel, le poivre. Mélanger. Faire chauffer le gaufrier (préalablement huilé s'il n'est pas antiadhésif), verser une louche de pâte et laisser bien dorer.

Déguster tiède ou froid !! Pour notre part on a accompagné nos gaufres d'une sauce au fromage blanc et persil et d'une salade. On s'est régalé et on a trouvé d'autre variantes : lardons, fromages, ... à vous d'imaginer les votres !

P3280478

 

Allons vite voir ce que Mamounette nous a préparé et surtout JOYEUSES PAQUES A VOUS TOUS !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
essayé ce soir avec un robot seb, excellent en apreo dinatoire
G
La touche gourmande avec le chorizo !! ça me plaît bien !!! excellente idée !!! ...de plus je n'ai pas le thermomix mais ma soeur et ma mère oui !! ...Merci à toi d'avoir adaptée la recette sur the robot !! à bientôt !!
Publicité