750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
11 avril 2013

Gateau invisible pomme/poire d'Eryn au thermomix (ou non)

P7240535

Ce gâteau est très connu et tourne sur beaucoup de blogs mais je me suis rendu compte récemment que tout le monde ne le connaissait pas. Quel dommage, il est si bon et surtout si léger !! A savoir que vous pouvez le décliner avec différents fruits ou même le faire avec un fruit unique. Je me suis inspirée d'Eryn et j'ai adapté au thermomix.

Info ww : 1pp/carré

 

 

 

Pour 8 personnes :

3 pommes

3 poires

70g de farine

1CS d'édulcorant

2 oeufs

100ml de lait écrémé

20g de beurre fondu

1 sachet de levure

1cc de Calvados (facultatif)

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C. Peler et couper les fruits en lamelles fines. Les déposer dans le moule tablette (préalablement déposé sur la plaque perforée) cela remplit le moule.

Avec thermomix : mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 1min/vit3. Verser la préparation sur les fruits.

Sans thermomix : Mélanger les oeufs et l'édulcorant jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter ensuite le beurre fondu, le lait et le calvados. Bien mélanger puis ajouter peu à peu la farine et la levure. Verser l'appareil sur les fruits.

Enfourner pour 35 minutes. Déguster tiède ou froid (perso je le trouve vraiment meilleur bien froid).

P4030518

J'adore ce gateau, il est bien frais, bien fruité et peu calorique. Il convient aussi bien pour le petit déjeuner, pour le gouter que pour un dessert après un bon repas

Publicité
Publicité
Commentaires
N
a l air tres bon en plus j ai le moule tablette guy demary comme sur la photo
A
Trop trop bon ... Manque peut-être un petit peu de sucre pour ma part ! Recette validée ;)
H
maintenant je m'attaque au flan de legumes au jambon verdict demain
H
quand on aime on fonce pourquoi attendre en plus gourmande biz
H
super bon et tres frais un regal
Publicité