750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
12 avril 2013

Champignons à la catalagne ww

P4100477

Il s'agit d'une recette que je fais très souvent et dont je ne me lasse pas. Cet accompagnement est parfait associé à un poisson, une viande grillée ou encore un bon plat de pâtes. Cette recette est issue du livre "les recettes conviviales" de Weight Watchers à l'époque de la méthode des feux tricolores que j'ai converti en pp.

Info ww : 2pp/personne

 

 

 

Pour 4 personnes :

1Kg de champignons de Paris

4cc d'huile d'olive

4 oignons émincés

2CS de persil ciselé

1 petite pincée de piment de Cayenne (facultatif mais je trouve que ça apporte un plus)

8cc de Ketchup

8cc de crème fraiche 15%

sel, poivre

Enlever le pied sableux des champignons. Les rincer rapidement sous l'eau froide puis les couper en lamelles. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Placer les champignons dans la sauteuse et laisser cuire à feu vif en remuant de temps en temps, jusqu'à évaporation complète de leur eau. Ajouter les oignons, le persil et le piment de Cayenne. Saler et poivrer légèrement (surtout si vous avez déjà mis du piment ! ). Mélanger le tout. Laisser cuire encore 20 minutes à feu doux en remuant. Au bout de ce temps, incorporer le ketchup et la crème fraiche. Baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes à feu doux, puis servir chaud.

P4100479

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité