750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
18 avril 2013

Hamburger au bacon maison

Avec cette recette je participe au concours de Mamounette pour les 1 an de son blog.

 

logo-concours

P3290457

Elle nous propose de poster une recette qui nous rapelle notre jeunesse, une recette que nous faisais notre maman ou notre mamie. Et puisque nous n'étions pas très gateau ou sucrerie quand nous étions petits, j'ai choisi une recette salée. Ma maman nous confectionnait des hamburgers maisons au bacon. Ces jours c'étaient jour de fête à la maison car nous n'étions pas vraiment fans des fast foods mais on aimait les burgers. En plus, vu qu'il s'agit d'une recette (ou plutot d'un assemblage)) assez simple, toute la famille mettait la main à pate, ce qui donnait encore un peu plus de convivialité à ce repas.

 

 

 

 

Par personne, il vous faut :

1 pain à hamburger du commerce ou mieux fait maison

1 steack haché du boucher

1 tranche de bacon

1/2 oignon émincé

1cc d'huile d'olive

1 tranche de fromage gouda

sel, poivre

sauce au choix, pour c'est sauce au poivre mais cela peut etre ketchup, moutarde ...

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poele pour faire revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il colore légèrement. Faire cuire le steack haché selon vos goûts en assaissonant (saignant, bleu, à point ...).Mettre la tranche de bacon 5 secondes par face dans la poele juste pour la colorer. Pendant ce temps faire toaster rapidement le pain à hamburger (ouvert en deux) puis le tartiner de la sauce de votre choix.

Dresser l'hamburger en débutant par le fromage, l'oignon, puis le steack et pour finir par la tranche bacon. Passer sous le grill pour faire fondre le fromage.

Servir en mettant le chapeau et en accompagnant de la garniture de votre choix. Pour nous c'était des frites bien sur !!! et des petites tomates cerises pour le coté légumes. Une belle asssiette appétissante qui me rapelle mon enfance, et vous c'est quoi votre "madeleine de Proust" ?

P3290464

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité