750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
27 avril 2013

Yaourt nature maison 0%

P4250461

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore posté de recettes de yaourts alors que je fais tous mes yaourts. Allez je vais vite me rattraper et je vous donne aujourd'hui la recette de base : le yaourt nature à 0%.

 

 

 

 

 

 

 

Pour 7 pots de yaourt :

1 litre de lait ecrémé

1 pot de yaourt d'éculcorant

1 pot de yaourt 0% du commerce

1 pointe de couteau d'agar-agar

Faire bouillir 500 ml de lait avec l'agar-agar quelques minutes. Hors du feu ajouter le reste de lait et laisser refroidir à température ambiante. Une fois refroidit ajouter l'édulcorant et le yaourt. Bien mélanger le tout avec un fouet. Répartir la préparation dans les pots et les faire prendre dans une yaourtière sans les couvercles pour environ 10 heures (à adapter à votre yaourtière).

Une fois ce temps écoulée, refermer les pots et les placer au minimum 4 heures au réfrigérateur. Ces yaourts se conserve une dizaines jours et peuvent servir de yaourt de base pour réaliser vos prochains yaourts (à la place de celui du commerce).

 

P4250468

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité