750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
2 mai 2013

Salade piémontaise classique et sa version allégée

Aujourd'hui je vous propose deux recettes pour le prix d'une ! Tout d'abord la version classique de la pièmontaise avec la mayonnaise que tout le monde connait et sa version allégée sans mayonnaise. Chacun ferra son choix ... Des recettes pratiques avec les beaux jours et les jours fériés qui arrivent pour partir en pique nique par exemple.

Pour la version classique, pour 2 personnes :

3 pommes de terre

1 oeuf dur

5/6 cornichons

2 tomates

1 1/2 de jambon blanc

3 CS de mayonnaise

Sel, poivre

Faire cuire les pommes de terre à l'eau, les laisser refroidir et les peler. Dans un saladier mettre les pommes de terre découpées en gros dés, ajouter l'oeuf dur en morceaux également. Couper les cornichons en rondelles et les tomates en petits morceaux (moi je prend le temps de le évider, cela évite qu'elles rendent trop de jus dans la salade et je trouve cela meilleur) et les ajouter dans le saladier. Découper le jambon en dés et les ajouter au mélange précédent. Mettre alors la mayonnaise, saler et poivrer à votre convenance.

Bien mélanger le tout et placer le saladier quelques heures au frais avant de déguster.

Pour la version allégée, pour 2 personnes :

3 pommes de terre

1 oeuf dur

5/6 cornichons

2 tomates

1 1/2 tranche de jambon blanc

3 CS de fromage blanc

1cc de moutarde

sel, poivre

Faire cuire les pommes de terre à l'eau, les laisser refroidir et les peler. Dans un saladier mettre les pommes de terre découpées en gros dés, ajouter l'oeuf dur en morceaux également. Couper les cornichons en rondelles et les tomates en petits morceaux (moi je prend le temps de le évider, cela évite qu'elles rendent trop de jus dans la salade et je trouve cela meilleur) et les ajouter dans le saladier. Découper le jambon en dés et les ajouter au mélange précédent. Dans un bol mélanger le fromage blanc, la moutarde, le sel et le poivre. Mettre ce mélange dans le saladier et bien mélanger le tout. Le placer quelques heures au frais avant de déguster.

Les wetwets remarqueront que cette recette est parfaite pour une JSC avec du fromage blanc 0%.

P4160483

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité