750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
7 mai 2013

Courgette farçies à ma façon

P4100472

Je vous propose une façon originale et légère de farçir vos courgettes. Au moment où j'ai pris les photos je n'avais que des petites courgettes sous la main mais je pense que la recette d'adaptera mieux aux grosses courgettes de jardin.

Info ww : 8pp/personne

 

 

 

 

 

Pour 2 personnes :

3 petites courgettes ou 2 grandes

75g de riz cru

1 échalotte

100g de lardons alumettes fumées

1 petite boîte de champignons de Paris

2 CS de parmesan rapé

sel, poivre, paprika, persil

Faire cuire les courgettes coupées en 2 à l'eau bouillante salée. En faire de même avec le riz. Préchauffer le four à 200°C.

Une fois les courgettes cuites, les égoutter, les creuser avec une cuillère et garder la chair. Dans une poele faire revenir les lardons avec l'échalotte émincée quelques minutes. Ajouter les champignons et laisser cuire 1 à 2 minutes. Dans un saladier mélanger la chair des courgettes, le riz, les lardons, les champignons, le sel, le poivre, le paprika et le persil haché. Farcir les demi-courgettes, parsemer de fromage. Les déposer dans un plat et enfouner environ 10 minutes le temps que le fromage fonde et gratine.

P4100474

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité