750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
17 mai 2013

Glace gourmande à la vanille sans sorbetière

P5140561

Alors chez vous je ne sais pas mais chez moi le ciel ressemble à un ciel de mois de novembre et non à celui de mi mai. Entre le vent, la pluie et le froid ... Enfin bref passons car malgrès tout c'est bien une recette de glace à la vanille que je propose aujourd'hui. Bin oui le soleil et la chaleur vont bien finir par arriver (tot ou tard). Alors lorsque cela sera le cas vous aurez cette petite recette sous le coude. En plus elle est rapide à réaliser, le plus dur c'est d'attendre qu'elle prenne !!!! Et puis pas besoin de sorbetière, c'est super non ???

 

 

 

 

 

Pour un bac à glace d'environ 750ml :

2 oeufs

6CS de sucre en poudre

25Cl de crème entière

1 gousse de vanille (pour moi des grains de vanille)

Fouetter les jaunes d'oeufs avec 5 CS de sucre. Gratter les graines de la gousse de vanille et les ajouter au mélange. Monter la crème en chantilly en l'incorporer. Battre les blancs en neige ferme avec la cuillère à soupe de sucre restante. Les ajouter délicatement au mélange précédent.

Mettre dans un bac et placer au congélateur pour minimum 6 heures. Pendant 4 heures, toutes les heures, fouetter la crème glacée. Cela évite la formation de paillettes et la rend plus onctueuse.

Sortez la glace du congelateur quelques minutes avant de la déguster, elle n'en sera que meilleure.

P5140563

Désolée pour les photos prises un peu à la va vite mais la glace était en train de fondre et ne voulait pas poser pour mes photos ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'ai pas de sorbetière et je suis toujours preneuse de recette de glace ! merci !
Publicité