750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
20 mai 2013

Mousseline de courgettes ww

P5160595

Un accompagnement léger, léger pour bien commencer cette nouvelle semaine. C'est une recette que je connais depuis longtemps car ma maman la faisait déjà. J'aime beaucoup la texture de mousse plus que de purée et le petit gout de muscade qui relève parfaitement le tout. Cette recette est issue du livre "les meilleurs recettes de weight watcher"

Info ww : 3pp/personne

 

 

Pour 2 personnes :

400g de courgettes

240g de pommes de terre

4cc de creme fraiche à 15%

1 pincée de noix de muscade

sel, poivre

Peler la courgette dans le sens de la longueur en laissant des bandes de peau verte à intervalles réguliers. Eplucher les pommes de terre, les laver et les découper en rondelles ainsi que les courgettes. Faire bouillir 1L d'eau salée dans une casserole. Y plonger les légumes et les laisser cuire pendant 15 à 20 minutes. Les égoutter. Les passer au presse purée (pour moi 10sec/vit5 au thermomix). La couleur sera d'un beau vert tendre. Ajouter la crème fraiche et la noix de muscade, saler et poivrer.

Servir en accompagnement de n'importe quel plat de viande ou de poisson.

P5160585

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle idée que cette mousseline ! Cela me plaît vraiment beaucoup ! Bonne journée !
N
J'aime bien la mousseline comme ça, je prends note ! bonne journée
Publicité