750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
9 juin 2013

Tian au chorizo - un tour en cuisine

P6040134

On est dimanche, il est 9h00, c'est l'heure d'un tour en cuisine. Cette semaine je devais aller chercher ma recette chez Alaro et c'est Sophie qui est venue piocher chez moi. Je ne connaisais pas le blog d'Alaro (mes recettes préférées) mais je peux vous dire que c'est une vraie trouvaille. En effet il y a énormenent de recettes, des festives, des pour tous les jours, des sucrées, des salées et j'en passe. Pas facile de faire un seul et unique choix dans ce cas, quel casse tête. Mais comme bien souvent c'est ma gourmandise et mon amour pour le chorizo qui a choisi pour moi. Le tian aux légumes me faisait de l'oeil depuis longtemps sans que je n'ai l'occasion de le tester. Le fait d'ajouter du riz et du chorizo (donc plat complet) m'a comblé. Bon assez parlé, place à la recette.

Info ww : 8pp/part

 

 

 

Pour 2 personnes :

1 petite courgette

2 tomates

1 oignon

50gr de chorizo doux

150gr de riz cuit

20ml d’huile d’olive au herbes de provence Les Patras

Herbes de provence

Préchauffez le four à 180°

Faites cuire le riz. Lavez et coupez la courgette, les tomates et l’oignon en rondelles. Coupez le chorizo en rondelles. Huilez un plat avec la moitié de l’huile d’olive, verser le riz en une couche. Alterner par dessus les rondelles de légumes et de chorizo, en les faisant se chevaucher de façon bien serrée.

Saupoudrez d’herbes de provence et arrosez avec le reste de l’huile d’olive. Enfournez pendant environ 1 heure et dégustez bien chaud.

 

P6040137

En tout c'était bien bon et maintenant allons vite voir ce que Sophie à choisi ...

Recette réalisée avec les produits de mon partenaire Les Patras

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité