P6080128

Avec cette recette j'ai découvert que l'on pouvait manger les oignons rouges cuits. Et oui avant ça je ne les utilisait que crus, quel erreur car ils donnent un petit goût sucré que j'adore. Et dans cette recette ils se marient tellement bien avec l'acidité du vinaigre ! Et après le filet mignon au balsamique et la poêlée de Saint Jacques, je me rends compte que l'on peut faire plein de sauce avec ce vinaigre.Source : ww on line

Info ww : 6pp/personne

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

3CS de farine

4 escalopes de poulet

2cc d'huile d'olive

oignon rouge émincé

1/2 tablette de bouillon de poule

250ml d'eau

2CS (voire 3) de vinaigre balsamique

2cc de beurre doux

sel, poivre

Dans une assiette creuse, mélanger la farine, le sel et le poivre. Rouler le poulet dans ce mélange et bien les couvrir. Secouer pour bien enlever l'exces.

Cheuffer l'huile dans une poêle à feu moyen. Ajouter le poulet et les faire cuire pendant 7 minutes en les retournant une fois. Elles doivent être dorées et cuites à point. Réserver dans une assiette et couvrir pour garder au chaud.

Ajouter les oignon dans la poêle, faire revenirà feu moyen pendant 4 minutes jusqu'à ca qu'ils soient dorés. Ajouter le bouillon et le vinaigre. Porter à ébullition et cuire en remuant souvent pendant 5 minutes jusqu'à ce que les oignons doient tendres.

Retirer la poêle du feu et ajouter le beurre. Mélanger la sauce ainsi obtenue et la verser sur le poulet. Servir chaud avec un féculent et un légume au choix.

P6080131