750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
18 juin 2013

Flan de légumes - recette Demarle

P6160193

Ceux qui suivent le blog savent que je travaille maintenant chez Demarle. J'ai donc reçu un "kit de démarrage" avec plusieurs moules dont le moule à briochettes. Ce moule possède 12 empreintes, ce qui est bien pratique ! Cette recette est un grand classique de chez Demarle, alors je n'ai pas pu résister et je l'ai testé aussitôt.

Info ww : 2pp/flan

 

 

 

 

 

 

Pour 12 empreintes briochettes :

2 tomates

2 petites courgettes

1 oignon

persil

200g de crème fraîche épaisse

1CS de maïzena

4 oeufs

80g de gruyère rapé

sel, poivre

Préchauffer le four à 160°C, puis placer les empreintes sur une plaque (la plaque perforée Demarle de préférence).

Avec la pointe d'un couteau, faire une croix sur le haut des tomates. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau et y plonger les tomates 10 secondes. Les plonger ensuite dans de l'eau glacée pendant 2 minutes pour arréter la cuisson. Retirer la peau et couper les tomates en 4 pour retirer les pépins.

Découper les tomates et les courgettes non épluchées en petits cubes. Emincer l'oignon et le persil.

Dans un cul de poule, mélanger les légumes puis ajouter la crème, la maïzena, les oeufs et le gruyère rapé. Saler, poivrer et mélanger.

Garnir les empreintes avec la préparation puis enfourner environ 35 minutes.

P6160203

Sur cette photo les flans de légumes sont en haut et en bas il s'agit de muffins de pommes de terre cuits dans en même temps sur la même plaque (recette demain).

Si vous voulez que nous les réalisions ensemble au cours d'un atelier culinaire, n'hésitez pas à me contacter

et si vous voulez consulter le catalogue c'est içi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors moi je suis comme les enfants, faut trouver des "astuces" pour me faire manger des légumes ! Eh ben Angelle tu l'as trouvé l'astuce avec tes flans aux légumes ! Ca change et c'est très bon !
L
J'aime ce genre de petits flans ! Toujours très sympa en accompagnement ou pour un repas léger le soir ! Bonne journée bises
Publicité