750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
10 juillet 2013

Quatre quart au thermomix (ou non)

P6190222

Aujourd'hui grand classique de la cuisine sucrée : le quatre quart. Mais je vous propose la version thermomix et surtout je vous le présente dans le moule marguerite Demarle qui le rend bien brillant et très appétissant !

Source : espace recette thermomix (Littlemary)

 

 

 

 

 

 

 

Pour les ingrédients il faut commencer par peser 4 oeufs. Il faut le même poids en sucre farine f et beurre. Il faut également un sachet de levure chimique

Faire fondre le beurre au micro ondes et le laisser revenir à température ambiante. Préchauffer le four à 180°C.

Avec Thermomix : Mettre le fouet dans le bol, puis les oeufs et le sucre et régler 1m30/vit3. A la sonnerie ajouter la farine et la levure pour 1m30/vit3. Puis programmer 1min/vit3 pour ajouter le beurre fondu par l'ouverture du couvercle.

Sans Thermomix : Mettre les oeufs et le sucre dans un cul de poule et faire blanchir le mélange au fouet. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Incorporer la farine tamisée et la levure puis mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pate bien lisse et homogène.

Déposer le moule marguerite sur la plaque perforée et le remplir avec la préparation. Enfouner pour 40 à 45 minutes (selon le puissance du four).

Une fois cuit, attendre quelques minutes qu'il refroidisse avant de le démouler sur une grille.

P6170215

En partenariat avec farin'up

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il est terrible to gâteau ! bises
S
Très chouette ce quatre quart !! bises
A
Super simple en fait ... Pour les Wetwets, je suppose que les points varient en fonction du poids des oeufs ?! J'essaierai peut être dans le moule tablette quand j'aurais du monde pour goûter ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette ...
L
Un classique dont il est difficile de se lasser ! En tout cas moi je ne m'en lasse pas ! Bisous
M
Il est magnifique !! L'un de mes gâteaux fétiches...<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité