750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
2 juillet 2013

Tagliatelles aux poireaux et potiron

P7010300

Dernièrement en rangeant retournant mon congelateur j'ai retrouvé des morceaux de potiron. Oui mais pas envie de faire la traditionelle soupe de potiron à cette époque. Je me suis donc mise à rechercher sur la blogsphère et je suis tombée sur le blog La Conque d'Or qui nous propose de marier le potiron au poireau et surtout aux pâtes. Et vous connaissez mon gout pour les pâtes ! Je me suis donc lancée.

Info ww : 7pp/personne

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

600g de tagliatelles cuites (environ 180g cru)

4 petits poireaux

1 oignon

800g de potiron

2 CS d'huile d'olive

4CS de crème liquide à 15%

sel, piment de Cayenne en poudre

Si, comme pour moi, le potiron est congelé, le laisser décongeler complétement dans une passoire.

Emincer l'oignon et les poireaux. Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir l'oignon et les poireaux. Couvrir et faire cuire pendant 7/8 minutes. Au bout de ce temps ajouter les morceaux de potiron. Bien mélanger, saler et ajouter une pincée de piment de Cayenne. Faire cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. Le potiron doit fondre, vous devez pouvoir l'écraser avec une fourchette.

Pendant ce temps, cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée pendant le temps indiqué sur l'emballage. Les égoutter et les verser au premier mélange. Ajouter la crème et faire chauffer quelques minutes à feu doux.

Servir aussitôt avec, pourquoi pas, du parmesan rapé qui se marie très bien avec le potiron (à comptabiliser pour les ww).

P7010299

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit plat de pâtes bien sympathique ! Chez moi aussi les pâtes sont à l'honneur aujourd'hui ! Bisous
Publicité