750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
15 juillet 2013

Lentilles à la bolognaise de chorizo

P7110408

Une recette que j'avais noté chez Sabrina il y a un moment mais que je n'avais pas encore eu le temps de tester. Voilà qui est réparé. Une façon originale de manger les lentilles que nous avons bien aimé.

Info ww : 7pp/personne

 

 

 

 

 

 

Pour 3 personnes :

265g de lentilles cuites (une petite boite)

100g de chorizo

1 oignon

2 carottes

1 petite boite de tomates

2cc d'huile d'olive au piment d'Espelette Les Patras

sel, poivre

Commencer par rincer les lentilles à l'eau et les laisser bien s'égoutter. Eplucher et émincer l'oignon. Eplucher et couper la carotte les carottes en petits morceaux. Dans une poele faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et les carottes.

Oter la peau du chorizo et le découper en fines rondelles. L'ajouter à la poele ainsi que le sel et le poivre. Mouiller avec un fond d'eau et laisser mijoter 5 minutes. Au bout de ce temps mettre la boite de tomate ainsi que les lentilles et faire mijoter encore 5 minutes.

Vérifier l'assaissonement et servir.

P7110406

En partenariat avec LES PATRAS 404326_283511345093883_4592868_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'idée de la bolognaise au chorizo j'adhère de suite ! Après si je trouve une petite portion de lentilles, j'essaierai ta recette ... Sinon avec des pâtes !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
L
Un régal ! Bisous et bon lundi
I
Ta recette est originale ! Les lentilles cuisinées de cette façon ça doit etr trop bon !!!
Publicité