750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
16 juillet 2013

Pain cocotte au mélange 6 graines au thermomix

P7120409

Grâce à la générosité de mon partenaire FARIN'UP, je me lance dans des essais de pains que je n'avais jamais fait. Je découvre de nouvelles saveurs, de nouvelles textures et c'est très agréable. J'ai gardé la base de la recette du  pain cocotte que nous aimons tant à la maison et j'ai ajouté ce mélange 6 graines. Il est composé de lin brun, de millet, de pavot, de lin jaune et de tournesol. Ca donne un pain parsemé de graines qui croquent sous la dent ...

 

 Info ww : 4pp/50g

 

 

 

 

Pour un pain :

500g de farine FARIN'UP

300g d'eau

2 sachets de levure du boulanger

2cc de sel

60 à 75 g de mélange 6 graines FARIN'UP

Mettre l'eau et la levure dans le bol et régler 2min/37°C/vit2. Ajouter la farine, le mélange de graines puis le sel puis régler 3min30/fonction pétrin. A la sonnerie mettre la fonction sens inverse pendant 10 secondes afin de décoler la pâte du bol. Placer la pâte dans un saladier fariné. Mettre un film alimentaire pour fermer le saladier et laisser la pâte reposer pendant environ 1 heure à température ambiante (elle doit doubler de volume).

Au bout de ce temps, dégazer la pâte sur un plan de travail fariné et former votre pain (rond ou allongé). Le placer dans une cocotte farinée (ou avec du papier sulfurisé). Humidifier légèrement le pain, le grigner et ajouter quelques graines. Fermer la cocotte avec son couvercle et enfourner à froid pour 1 heure à 240°C.

Lorsque le pain est cuit, le sortir du four et le laisser refroidir sur une grille.

P7120410

Merci à mon partenaire farin'up

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Angelle,<br /> <br /> Je n'ai fait qu'une fois du pain cocotte mais ton billet me donne envie d'en refaire... d'autant plus que j'ai aussi le mélange de graines Farin'Up ;-)<br /> <br /> Je garde cette recette pour ce WE !!! <br /> <br /> Merci, bisous
I
Il est superbe ton pain !!! tu me donnes une tranche avec un peu de beurre ? ;)<br /> <br /> Bizoux
L
Il est bien beau ton pain ! Avec ces 6 graines dessus il devait vraiment être excellent ! Bises
B
Bonjour. C'est une très belle recette. C'est idéale pour un petit-déjeuner. Je vais essayer de la refaire chez moi. Cela m'évitera de sortir de bons matins pour aller dans les boulangeries du coin. <br /> <br /> Merci et bonne journée.
Publicité