750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
18 juillet 2013

Gateau de légumes et jambon

P7170460

J'aime bien les gâteaux salés, je trouve que ça donne une texture agréable en bouche et on peut les manger chaud ou froid. Et vu la chaleur sur la France en ce moment je dirais même que l'on peut le manger bien frais ! Je me suis inspirée de la recette d'Audrey qui avait fait un gâteau de légumes pour servir en accompagnement. Pour nous j'ai ajouté du jambon et du gruyère rapé et j'en ai fait un plat complet.

Info ww : 2pp/carré du moule tablette Demarle ou 7pp/le quart du gâteau

 

 

 

 

 

 

1 oignon

500g de carottes

500g de courgettes

2 oeufs

30g de farine

200ml de lait écrémé

1CS d'huile d'olive

200g  de jambon blanc en dés

100g de gruyère rapé

sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C. Déposer le moule tablette sur la plaque perforée.

Eplucher l'oignon et les carottes. Laver les courgettes et les éplucher en laissant un morceaux de peau sur deux pour la couleur. Râper les légumes avec une râpe à gros trous.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le lait, ajouter la farine et l'huile d'olive puis bien mélanger. Ajouter le sel et le poivre.

Incorporer les légumes râpés, les dés de jambon et le gruyère rapé et bien mélanger le tout. Verser la préparation dans le moule tablette (ou dans un moule à manqué beurré) et tasser en lissant.

Enfouner pour une heure à 180°C.

Attendre que le gâteau refroidisse avant de le démouler. A déguster tiède ou bien frais !!!

P7170459

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et je m'abonne à la newsletter !
R
elle me plait bien cette recette !<br /> <br /> je la relève pour 1 soir avec une salade !
N
idéal en cette période de chaleur !
L
J'ai fais une version similaire de clafoutis salé et j'avais beaucoup aimé ;) c'est parfait en cette saison ! Bisous et bonne journée
G
cela donne bien envie
Publicité