750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
19 juillet 2013

Chou fleur poêlé au cheddar

P7130421

Je suis toujours à la recherche de recettes sympa pour les légumes, des recettes qui changent et qui font que se lasse pas. Cette recette m'a été soufflé par une copinaute qui l'avait vu chez Sabinoumiam. Et comme chez nous on aime le chou fleur et le cheddar je me suis mise tout de suite en cuisine. Résultat : un chou fleur fondant et du fromage filant .... Super bon.

Info ww : 4pp/personne

 

 

 

 

 

Pour 2 personnes :

600g de chou fleur en bouquet

60g de cheddar rapé ou coupé en petits morceaux

10g de beurre

sel, poivre, paprika

persil (que j'ai oublié, oups)

Commencer par cuire les bouquets de chou fleur (à l'eau ou à la vapeur selon vos habitudes). Il faut qu'ils soient légèrement fondants.

Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Il doit pendre une couleur noisette. A ce moment là, ajouter le chou fleur et le faire bien doré. Saler, poivrer et mettre le paprika. Mélanger le tout. Ajouter 1/3 du fromage et bien le mélanger au chou fleur.

Mettre le reste su chou fleur sur le dessus du chou fleur et couvrir. Baisser le feu et laisser fondre le fromage. Hors du feu ajouter le persil haché et servir aussitot.

P7130421

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hummmm ... voilà une façon d'accomoder le chou fleur plutot originale ! Et moi qui adore le cheddar ! Pas trop cher en pp en plus !!!<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bizoux
L
Hummm très très sympa ce chou fleur ! C'est une super idée que voilà et avec ce fromage fondu dessus j'adore ! Bisous
Publicité