750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
20 août 2013

Régal du matin aux poires

P8170602

Je vous avez parlé de mon partenaire FARIN'UP il y a quelques temps. Dans mon colis il y avait entre autre du son d'avoine que je n'avais jamais utilisé ni même gouté. Un petit test s'imposait donc ! Je me suis rapellée que mon amie Laury avait une recette chez elle (içi). Dans la recette originale elle utilise des flocons d'avoine et des pommes que j'ai remplacé par du son d'avoine et des poires (ce que j'avais dans mes placards en faite). Cette petite douceur est très peu calorique mais surtout elle est très rassassiante (parfait pour mes petits déjeuners). Vous pouvez bien sur changer les fruits pour ceux que vous préférez et ajouter des épices (pour moi la prochaine fois ça sera avec de la vanille en poudre).

Info ww : 19pp au total soit 1pp/carré (et 5pp/4 carrés)

 

 

 

 

Pour un régal du matin il vous faut :

400ml de lait écrémé

100g de son d'avoine de mon partenaire FARIN'UP (ou des flocons d'avoine)

3CS d'édulcorant liquide spécial cuisson

100ml d'eau

2 oeufs

2 poires

Préchauffer le four à 210°C. Déposer le moule tablette DEMARLE sur la plaque alu perforée.
Mettre le son d'avoine, le lait et l'édulcorant dans un récipient allant au four à micro ondes. Les faire chauffer pendant 3 minutes. Ajouter ensuite les oeufs battus en omelette ainsi que l'eau et bien mélanger.
Eplucher et découper les poires en petits dès ou fines lamelles. Les déposer dans le fond du moule et verser la préparation par dessus.

Enfourner pour environ 30 minutes. Laisser tièdir avant de démouler.

Je l'ai déguster tiède et froid et ma préférence va pour la version tiède, à vous de faire votre choix !

P8170606

En partenariat avec farin'up

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi aussi je garde cette recette elle a l'air délicieuse a+
K
Tiens , je vais garder cette recette quelque part on ne sait jamais ! En tout cas , ca a l'air bien bon hihi
C
Ce doit être extra !
L
Hum, joli gâteau léger et gourmand à la fois !
M
Il a l'air bien sympa ce petit gâteau ! Avec des poires, je ne peux qu'adhérer !<br /> <br /> Passe une belle soirée, bises.
Publicité