750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
30 août 2013

Barquettes "3 chatons" au chocolat au cook'in (ou non)

barquette choco 1

Et oui voilà déjà le dernier week end des vacances d'été et la rentrée qui pointe le bout de son nez. Il est donc temps de penser aux gouters des loulous (grands ou petits) qui vont rentrer de l'école affamés. Quoi de mieux que ces barquettes faites par maman, nounou, mamie, tata. Ou pourquoi pas garder ce gouter pour nous (les grands) pour le café de 10 heures. En tout cas cette recette a réveillé chez moi pleins de souvenirs d'enfance, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

J'ai trouvé la recette PARFAITE avec et sans cook'in chez Steph du coup je vous fait un copié collé car je n'y pas touché (ce qui est rare ! )

Info ww : 2pp/barquette et 3pp/2 barquettes

 

 

 

 

Pour 30 barquettes :

4 oeufs

100g de sucre

100g de farine

environ 15 cc de nutella

Préchauffer votre four à 180°, posez vos empreintes barquette Demarle sur la plaque alu perforée.

Version COOK'IN : Séparer les blancs des jaunes, et mettre les blancs dans le bol du cook'in . Placer le fouet et battre 1 min 30 vit. 4.

A l'arrêt de la minuterie, régler 1 m 30 vit 4 et insérer le sucre petit à petit par l'orifice.

A l'arrêt de la minuterie régler 20 sec vit. 2 et ajouter les jaunes, puis à nouveau 20 sec pour la farine en utilisant la spatule afin d'entrainer la pâte et la farine.

Répartir la préparation dans les empreintes Barquettes, et enfourner 15 minutes.

A la sortie du four foncer des creux dans vos barquettes à l'aide de l'outil de fonçage. Démouler, laisser refroidir sur votre grille et remplir le centre des empreintes de Nutella.

Si comme moi vous n'utilisez qu'une seule plaque Barquette, répéter l'opération une deuxième fois.

Version sans COOK'IN : Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter 50 g de farine. Mélangez.

Monter les blancs en neige bien ferme. Prélever la moitié des blancs et ajoutez-les à la pâte. Ajoutez le reste de farine, mélanger. Incorporer délicatement le reste des blancs montés.

Remplisser vos empreintes barquettes Demarle de cette préparation, et enfournez pendant 15 minutes.

Dès la sortie du four, faites une empreinte à l'aide de l'outil de fonçage. Démouler, laisser refroidir sur votre grille et remplir le centre des empreintes de Nutella.

Si comme moi vous n'utilisez qu'une seule plaque Barquette, répéter l'opération une deuxième fois.

 

 

barquette choco 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont très belles tes barquettes, bravo, bisous
I
waouhhh on dirait les vrais !! mais 100 fois meilleurs j'en suis sûre! bizoux
M
Oh j'en ai justement fait il y a peu ! Ils sont très beaux, bravo !<br /> <br /> Bises et bon week-end !
T
comme c'est bon!!!!!!!!!!
T
Tu es cruelle :o c'est l'un de mes gâteau préféré :o en plein régime c'est une torture lol<br /> <br /> <br /> <br /> je te félicite ils sont très beau :)
Publicité