750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
4 septembre 2013

Flan individuel de MICHALAK au cook'in

flan michalak1

Le flan est un dessert qui est toujours apprécié aussi bien par les grands que par les petits. Mais je ne sais pas chez vous mais chez moi tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Alors pour satisfaire tout le monde et qu'il n'y ai pas de déçu je le réalise dans les moules grands ronds de chez DEMARLE. Du coup je peux en faire 6 individuels avec des saveurs variées : nature et aux fruits (içi aux pommes). J'avais repéré cette recette chez Nelly qui a adapté LA recette du célèbre patissier Christophe Michalak au cook'in. Cette version est parfaite et validée par mes proches (et par moi-même car c'est cook'in qui fait tout le boulot à ma place ;) )

 

 

 

 

 

Pour 6 flans individuels :

500ml de lait

250ml de crème liquide

100g de jaune d'oeuf (soit 5/6 selon vos oeufs)

125g de sucre

50g de maizena

les grains d'une gousse de vanille

1 pomme coupé en fines lamelles

Mettre tous les ingrédients dans le Cook'in. Appuyer sur Turbo quelques secondes , puis 6 min 30/ Vit3/ 90°. Pendant ce temps garnir le fond de 3 empreintes avec les lamelles de pommes.
Au bip du cook'in remplir les empreintes grands ronds et laisser refroidir environ une heure.

Préchauffer le four à 180°C et enfourner pendant 20 minutes. Laisser tiédir, démouler, puis mettre au frais avant de servir.

 

flan michalak2

flan michalak3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils sont beaux ces flans et surement délicieux ! bisous
I
Hummmm je salive avec ton dessert !!! Bizoux
M
j'aime beaucoup et une belle présentation !
Publicité