750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
5 septembre 2013

Quiche sans pâte à la ratatouille

quiche ratatouille1

Voici une façon originale de manger de la ratatouille, voire de la dissimuler pour quelques récalcitrants (eh oui il faut savoir ruser parfois). J'ai retrouver cette idée que j'avais noter sur un bout de papier mais sans écrire chez qui je l'avais vu (ça m'aggace) alors si vous reconnaissez votre recette, manifestez vous !!!

Pour donner un peu plus de "pep's" à cette recette j'ai ajouté une pincée de filaments de piment de mon partenaire Kalys Gastronomie.

Info ww : 21pp au total (1pp/carré et 5pp/4 carrés)

 

 

 

 

 

3 oeufs

60g de farine

375 ml de lait écrémé

60g de gruyère rapé

500g de ratatouille sans matière grasse

1 pincée de filaments de piment Kalys Gastronomie

On passe à la recette, soyez attentif ça va aller très vite...

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tous les ingrédients et verser la préparation dans le moule tablette DEMARLE préalablement posé sur la plaque alu perforée.
Enfourner pour 45 minutes. Laisser tièdir et démouler.

Je vous avais dit que c'était rapide. Et en plus c'est vraiment très bon et ça accompagne très bien les grillades. Bon appétit

quiche ratatouille2

Merci à mon partenaire Kalys_gastronomie pour les filaments de piment qui ont relevé juste ce qu'il fallait cette quiche

Avec cette recette je participe au concours de cooking Mumu sur le thème : la recette de vos vacances. Eh oui parce que pour moi la ratatouille est synonyme de soleil et de chaleur (donc de vacances) et qu'en plus cette recette accompagne les BBQ, qui sont eux aussi symboles de vacances pour moi.

Concours-610x300

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un cake qui donne bien envie ! De quoi faire aimer la ratatouille aux plus réticents !
R
ah super, à mettre sur mes tablettes car la ratatouille (moi j'adore) ne passe pas chez mon mari !<br /> <br /> merci pour l'idée
M
j'aime beaucoup,j'en ai fait une hier au soir !bizzz
I
Ah c'est vraiment super original ta quiche !<br /> <br /> Bizoux
L
J'adore l'idée ! Cela dit être extra ! Bises
Publicité