gateau salé chorizo1

Un gateau salé que j'avais repéré chez Lolo il y a un moment mais que j'avais laissé de coté. Pourquoi ? Je ne me rapelle pas mais je l'ai retrouvé bien rangé attendant gentillement d'être testée. Comme d'habitude chez Lolo nous nous sommes régalés. Dans sa recette elle le fait cuire à la poele mais moi j'ai préféré faire une cuisson au four dans le moule marguerite Demarle.

Vous avez envie de vous régaler vous aussi ? Alors suivez la recette ...

Info ww : 46pp au total soit 8pp/part si 6 parts

 

 

 

 

 

150g de farine

2 œufs

15cl de lait écrémé tiède

1cc de levure chimique

2CS d’huile d’olive 

100g de chorizo

4 fromages vache qui rit légére

60g de gruyère rapé

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec le lait tiédi. Incorporer les deux œufs entiers ainsi que l’huile et mélanger au fouet jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Détailler le chorizo en dés ainsi que les vache qui rit. Les verser dans la pâte avec le gryuère râpé. Mélanger délicatement le tout.

Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle, puis y verser la préparation. Couvrir la poêle et laisser cuire environ 10 minutes sur feu moyen. Retourner délicatement le gâteau puis prolonger la cuisson à découvert pendant quelques minutes.

OU préchauffer le four à 180°C. Mettre le moule sur la plaque perforée et le remplir avec la préparation. Enfouner pour 25 à 30 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.

Servir chaud, tiède ou froid.

gateau salé chorizo2