750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
12 septembre 2013

Pâte à crêpes à ma façon au cook'in (ou sans)

crepe1

Je sais ce que vous vous dites : tout le monde sait faire des crêpes. Oui mais tout le monde a SA recette alors aujourd'hui j'avais envie de vous faire partager la mienne. Cette recette qui après beaucoup beaucoup d'essais différents a rempoté tous les suffrages à la dégustation. Du coup elle revient plusieurs fois par mois dans la cuisine d'Angelle (avec le cook'in la pate ne prend qu'une minute et peut être utilisée aussitôt).

Info ww : 31pp au total (vous obtiendrez 15/20 crêpes selon la taille de votre crêpière soit 2pp/crêpe)

 

 

 

 

 

 

100g de maizena

100g de farine

500ml de lait écrémé

4 oeufs

1/2 CS de Grand Marnier (facultatif mais j'adore le goût)

Avec cook'in : Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 1min/vit5.

Sans cook'in : Mélanger la maïzena et la farine avec le lait. Ajouter les oeufs battus en omelette et le Grand Marnier. Bien fouetter le tout afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Faire chauffer la crêpière et l'huiler à l'aide d'un pinceau alimentaire. Verser une louche de pâte, l'étaler et laisser cuire quelques minutes. Lorsque la pâte se détache des bords, la retourner et laisser encore 20/30 secondes avant de retirer du feu.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à déguster avec la garniture de votre choix : pâte à tartiner, confiture, sucre, chantilly .... ou encore nature !

crepe2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ta recette me plait bien car pas trop riche en oeufs, donc je vais la tester dès que je ais faire des crèpes mais ce sera surement courant de semaine et je te redis.
K
les crêpes j'adore ! cela fait longtemps d'ailleurs.. une petite crêpe au cbs ou nutella maison me ferait bien plaisir !
C
maintenant que l'été part, je vais refaire des crépes le dimanche soir !! lol<br /> <br /> l reste 6 jours pour me donner votre vote pour ma bûche d'été ! Le lien sur mon blog à la fin de mes articles. <br /> <br /> Un grand merci et bonne fin de journée. <br /> <br /> Bisousssss
M
c'est bon les crèpes bizzzz
L
Ah les crêpes ! Je ne m'en lasse pas et n'y résiste jamais ;) ! Bisous !
Publicité