750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
20 septembre 2013

Gateau chocolaté aux poires au cook'in (ou non)

gateau chocolat poire1

Une recette pour se faire plaisir ce week end sans culpabiliser. C'est en voyant une photo de Priscilla sur un groupe facebook de cuisine que l'idée a germé. En plus les poires arrivent dans nos vergers alors il nous faut des idées pour les écouler.

Résultat : un gateau moelleux, fondant avec un gout chocolaté léger. Bref une réussite qui reviendra souvent.

Info ww : 1pp/carré et 5pp/4 carrés

 

 

 

 

 

 

4/5 poires (selon la taille)

70g de farine

1CS d'édulcorant liquide

2 oeufs

100ml de lait écrémé

20g de beurre fondu

1 sachet de levure

1CS de cacao

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C. Peler et couper les poires en morceaux. Les déposer dans le moule tablette préalablement déposé sur la plaque perforée.

Avec Cook'in : mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 1min/vit4. Verser la préparation sur les poires.

Sans Cook'in : Mélanger les oeufs et l'édulcorant jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter ensuite le beurre fondu et le lait. Bien mélanger puis ajouter peu à peu la farine et la levure. Terminer par le cacao. Verser l'appareil sur les poires.

Enfourner pour 35 minutes. Déguster tiède ou froid (perso je le trouve vraiment meilleur bien froid).

gateau chocolat poire2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour @ toutes !!! <br /> <br /> toute petite question, je connais très bien ce gâteau que je fais régulièrement toutes les semaines <br /> <br /> je voulais savoir si il y avait une différence au niveau goût ou texture du fait qu'il soit fait au cook'in (plus aéré, plus léger)
R
voilà il est fait et a eu du succès !<br /> <br /> je l'ai mis sur ma page FB !<br /> <br /> merci pour cette recette
C
J'ai comme l'impression que les photos ne correspondent pas ;) j'ai respecté la quantité de cacao à mettre, et le mien est nettement plus chocolaté d'aspect ;) <br /> <br /> Allez, chéri a aimé, c'est à mon tour d'y goûter :D
N
il a l'air délicieux ! bisous
M
j'aime beaucoup bizz
Publicité