750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
21 septembre 2013

Sauce vinaigrette ww

vinaigrette1

Une recette de base que je resors des mes vieux cahiers pour en faire profiter celles qui ne connaitraient pas. Une sauce vinaigrette qui se prépare en grande quantité et qui se conserve au frais pendant 1 mois. Comme ça vous aurez touours votre vinaigrette allégée prète à être utilisée.

Info ww : 1pp/5cc

 

 

 

 

 

 

Pour 1 litre de vinaigrette :

75cl d'eau

5cc de maizena

8cc de moutarde

14cl de vinaigre

150g d'huile

2cc de sel

2cc de poivre

Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sel et le poivre. Délayer la maizena avec un peu d'eau et l'ajouter à la préparation. Porter le tout à ébullition. Lorsque le mélange s'épaissit, retirer du feu et laisser refroidir.

Mélanger la moutarde, le vinaigre et l'huile. Ajouter le premier mélanger lorsqu'il est bien froid. Mettre la vinaigrette dans un récipient hermétique et le conserver au réfrigerateur.

Pour varier, pensez à changer de moutarde (à l'ancienne ou normale) ou encore de vinaigre (de vin, balsamique, de noix ...)

Votre vinaigrette est prête à être utilisée, vous pouvez cependant l'aromatiser au dernier moment avec des aromates (échalottes, persil, ciboulette ...)

vinaigrette2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci je garde bisous
S
je la note :)<br /> <br /> bz Stellla
V
je fais souvent cette vinaigrette ...elle est extra <br /> <br /> <br /> <br /> je me permets de mettre le lien vers ma page de recettes WW <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Vanda-et-ses-recettes-WW/360145977405192 <br /> <br /> Un bisous de Vanda
M
on a toujours besoin de recettes de base ,merci bizzzzzzzzz
I
C'est top !!! ;)<br /> <br /> Bizoux & Bon week-end
Publicité