750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
4 janvier 2014

Pommes duchesses maison

pommes_duchesses1

Je vous propose cet accompagnement que j'ai fait pour l'un des repas de ces fêtes de fin d'année. J'ai trouvé la recette chez mon amie Sophie et comme à chaque fois le résultat était à la hauteur, je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog. Ces petites pommes duchesses ravissent aussi bien les grands que les plus petits. Je l'ai faite avec le Thermomix (Cook'in étant déjà très occupé de son coté) mais vous pouvez très bien adapter la recette à vos casseroles.

Info ww : 48pp pour la totalité de la recette (soit 6pp pour 8 personnes)

 

 

 

Il vous faut :

370g de pommes de terre
85 ml d'eau

80g de beurre
150g d'eau
120g de farine
3 oeufs
1 cc de sel

Faire une purée : Mettre le fouet dans le bol du Thermomix et y placer les pommes de terre épluchées et coupées en dés, avec l'eau et du sel. Régler 15min /FSI (fonction sens inverse)/100°c/Vit 1. A la sonnerie, ôter la fonction Sens Inverse et mixer 20sec/Vit 4. Réserver. 

Faire une pâte à choux : Dans le bol du Thermomix , mettre l'eau, le beurre et le sel et régler 5min/100°c/vit 1. A la sonnerie, ajouter la farine et mixer 1min30/Vit3. Puis ajouter les oeufs un à un toutes les 15 sec par le trou du couvercle en marche à Vit 5. A la fin , mixer 30sec/vit 5.

Ajouter la purée de pommes de terre et mixer 20sec/Vit 5.

Préchauffer le four à 180°C et placer la toile Silpat et l'empreinte petits fours sur des plaques alu perforées. A l'aide d' une poche à douille munie d'une douille cannelée , dresser les pommes duchesse sur la toile Silpat et les empreintes.

Enfourner à 180°C pendant 25 min.

Pour ceux qui aiment cette épice, je vous conseille d'ajouter de la noix de muscade rapée dans votre purée !

pommes_duchesses2

Je vous donne rendez vous demain pour voir le plat qu'elles ont accompagné !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Avez-vous déjà congelé ces pommes de terre duchesse, <br /> <br /> Si oui quel était le résultat s'il vous plaît <br /> <br /> Merci
W
Juste un mot exellente
P
super de les faire sois même! bravo :)
S
super tes pommes duchesse !! merci beaucoup pour le clin d'oeil :)<br /> <br /> bisous <3
M
Aaah, les pommes duchesses... L'une de mes façons favorites de savourer les pommes de terre en accompagnement, et fait maison, quel bonheur !<br /> <br /> Bises.
Publicité