750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 janvier 2014

Brochettes de crevettes et noix de St Jacques au beurre crémeux persillé

brochette_st_jacques_crevettes1

Pour continuer sur ma lancée d'hier je vous propose de nouveau une recette aux saveurs marines.Je me suis (très fortement) inspirée de la recette du blog Evasion Culinaire. On obtient une sauce crèmeuse terriblement onctueuse et gouteuse grace à l'utilisation du corail. Je l'ai servi en entrée mais en augmentant les doses et en l'accompagnant de riz et courgettes (par exemple) vous pourrez la servir en plat complet.

Info ww : 5pp/personne

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

8 noix de coquilles St Jacques avec corail
8 grosses crevettes roses
1 citron vert (jus et zeste)
1 filet d'huile d'olive
1CS de ciboulette persil ciselé
sel, poivre

4CS de crème fraiche
4CS de persil ciselé2CS de jus de citron vert
60g de beurre

Faire mariner les noix de St Jacques et les crevettes 2 heures au frais dans le jus de citron, le zeste, l'huile d'olive, la ciboulette le persil, le poivre et un tout petit peu de sel.

Enfiler sur des brochettes, piquer le bas de la crevette (au niveau de la queue) puis enfilez une noix de saint-jacques (à laquelle vous aurez retirer le corail) sceller le tout en enfilant le haut de la même crevette. Poser sur une assiette, arroser avec la marinade.

Faire cuire dans une poêle 2 minutes de chaque côté.
Préparation de la sauce : Mettre tous les ingrédients dans une casserole (le corail détaillé en petits morceaux) sauf la crème et faire fondre. Mixer avec un pied plongeant, introduire la crème faire chauffer encore un peu et mélanger.
Servir les brochettes accompagnées de ce beurre crémeux.

brochette_st_jacques_crevettes2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce qu'elle est appétissante cette brioche. Pour moi qui adore les fruits de mer, je suis comblée.<br /> <br /> chrys
B
Miam, trop tentant!!! Je note<br /> <br /> Bisous
I
Divin !!!! Merci pour cette recette ! <br /> <br /> Bizoux
M
j'adore cette recette ,bizz
Publicité