750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
3 février 2014

Gateau de pommes de terre et oignons

gateau_pdt_oignon1

Une idée d'accompagnement que j'ai servi un jour où j'etais en panne d'inspiration et surtout où j'avais peu d'ingrédient sous la main. Verdict : une recette simple, rapide et que tout le monde a apprécié. Je l'ai prise chez Over-cookee, un blog bien sympa qui regorge d'idées.

 

Info ww : 5pp/2 carrés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour le moule tablette Demarle :

3 2 oignons
20g de beurre
800g de pommes de terre
sel, poivre, muscade
40g de beurre fondu
100g de gruyère rapé
2 oeufs

Préchauffer le four à 180°.
Détailler les oignons en cubes et faites-les suer 5 minutes dans le beurre, salez, poivrez et ajoutez la muscade.
Eplucher les pommes de terre et les raper avec une râpe à gros trous (ou au robot)
Ajouter le beurre fondu, le gruyère rapé, les oeufs et les oignons.
Mélanger bien le tout et vérifiez l’assaisonnement.
Garnisser le moule de préparation, bien la tasser et faire cuire 50 minutes au four à 180° (th6). Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

gateau_pdt_oignon2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comment faire pour enregistrer la recette !...
I
Le moule est sympa avec ses quadrillages, la mienne sera moins jolie mais j'espère aussi bonne.
C
Pouvez vous me dire quel moule utiliser ? Merci à vous
M
J ai fait votre recette très très bon
D
Ça donne envie je vais vite l essayer a bientot
Publicité