750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
4 février 2014

Lapin cocotte de ma maman

lapin_cocotte1

Comme le titre de ma publication l'indique voici une recette transmise par ma maman. Elle nous cuisinait déjà le lapin de cette façon lorsque nous étions petits et c'est vrai que rien qu'à l'odeur je suis transportée par mes souvenirs. Dernièrement elle s'est mise aux fourneaux pour me recuisiner ce plat. Alors j'ai pris mon carnet et mon stylo (à la façon "les carnets de Julie") et j'ai pris note. Bien que je la considère comme une recette familiale j'ai envie de la partager avec vous aujourd'hui en espérant qu'elle vous plaise autaut qu'à moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes :

1 lapin découpé
4/5 carottes
1 boite de champignon
1 oignon
100g de lardons
4CS d'huile d'olive
2CS de farine
2CS de crème fraiche
37.5 cl de vin blanc sec
sel, poivre, thym, laurier

Dans un cocotte en fonte, faire chauffer l'huile d'olive puis faire revenir les morceaux de lapin. Lorqu'ils sont dorés, les réserver. Eplucher et éminicer l'oignon. Le mettre dans la cocotte avec les lardons pour les faire revenir. Ajouter les morceaux de lapin ainsi que la farine et mouiller avec le vin blanc. Eplucher et découper les carottes en morceaux Les mettre dans la cocotte. Saler, poivrer et ajouter le thym et le laurier.
Laisser mijoter à feu doux environ 45 minutes. En fin de cuisson incorporer les champignons ainsi que la crème fraiche.

lapin_cocotte2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci et ravie de te faire plaisir
M
elle me plait beaucoup ta recette ,je cuisine souvent le lapin ,on aime beaucoup chez moi,bizzzzz
T
Oh ta recette me donne envie d'un faire un !
Publicité