750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
5 février 2014

Steack haché façon Nani

hach__nani1

Il y a quelques temps je vous proposais cette recette et en profitais pour faire un clin d'oeil à une super blogueuse. Cette recette revient sur ma table 2 à 3 fois par mois. Je l'adore tout simplement. Alors aujourd'hui je vous la propose à nouveau car à l'époque vous n'étiez pas si nombreux à me suivre et j'aimerais la partager avec vous tous. D'ailleurs je fait un copié/collé de cet article afin de vous faire profiter de mon clien d'oeil à Nani.

Aujourd'hui j'aimerais remercier Nani à travers ce billet. Il y a quelques mois je débarquais dans la blogsphère et, bien que fervente lectrice, je ne connaissais rien de ce monde qui possède ses propres codes et ses propres règles. Alors j'ai frappé à plusieurs portes pour me renseigner et en connaitre un peu plus. Et c'est Nani qui m'a répondu et orienté dans la bonne direction. J'ai découvert pas mal de chose grâce à elle et je l'en remercie encore. Je vous invite également à vous rendre sur son magnifique blog. Il est très sympa, toujours une bonne idée pour nous régaler avec des recettes toutes simples comme celle que je vais vous présenter.

Info ww : 5pp/personne

 

 

 

Pour 2 personnes :

2 steaks hachés (à 5% de MG pour les wetwets)

1 tomate

½ oignon en rondelle

Sel, poivre

Gruyère Cheddar (2 tranches de 10g pour les wetwets)

Moutarde

Préchauffer le four à 165°C.

 

Couper votre oignon en rondelles d’1/2cm, faire de même avec la tomate. Couper des tranches de gruyère cheddar (ou comme moi prendre du cheddar en tranche). Saler et poivrer vos steaks hachés. Faire cuire 1min chaque face du steak haché dans une poêle bien chaude avec de la margarine (ou beurre). Une fois les 2 faces cuites disposer les steaks hachés dans un plat allant au four. Déposer ½ càc de moutarde sur chaque steak haché, puis disposer 1 ou 2 rondelles d’oignon. Mettre 1 rondelle de tomate puis finir avec le gruyère cheddar . Cuire 30mins environ (25 minutes pour moi) et déguster de suite !!!

J'avvais peur que la cuisson au four n'asséche ma viande mais en fait pas du tout. On a beaucoup aimé, c'est tout simple mais ça change vraiment du banal steack haché classique. Par contre j'avoue, mes photos ne rendent pas hommage au gout de ce plat, n'hésitez pas à aller sur le blog de Nani pour voir les siennes.

hach__nani2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un burger sans pain , bonne idée !
M
une belle et délicieuse recette ,bonne journée bizz
I
Hummm super ce steak !<br /> <br /> Bizoux
L
Trop bon ce petit steak ;) avec un peu de salade et hop le repas est prêt ! Bises et bon mercredi !
Publicité