750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
6 février 2014

Spaghettis alle vongole ou aux coques

spaguettis_coque1

Vous le savez j'aime beaucoup les plats de pates italiens. J'aime également le blog de ma copinaute Lolo. Alors lorsqu'un concours me permet de réunir ces 2 choses, je n'hésite pas je fonce. Lolo nous propose un concours sur  le thème de l'Italie et nous demande de réaliser une recette avec un ingrédient de ce pays. Je sais je suis dans le classique avec mes pates mais c'est à cette recette que j'ai pensé lorsque j'ai vu sa publication. Je venais de la repérer chez Cricri, ça tombait bien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 2 personnes :

  • 200 g de spaghettis
  • 800 g de coques
  • 2 gousses d'ail 1 echalotte
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 3 2 CS d'huile d'olive
  • 1 CS de crème fraiche
  • sel et piment d'espelette

Commencer par faire dégorger les coques : pour cela les faire tremper une demi heure dans de l'eau froide dans laquelle on aura ajouter 1 ou 2 CS de gros sel. Renouveler l'opération jusqu'à ce que l'eau soit clair et propre.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Y jeter les coques nettoyées avec l'ail émincé, le vin blanc et un peu de piment d'espelette. Lorsque les coques sont ouvertes, retirer du feu.

Mettre à cuire les spaghettis environ 5/6 minutes. Ils doivent rester "al dente". Enlever 1 coquille sur chaque coque (pour le coté pratique pour manger j'ai retirer entièrement la coquille mais c'est vrai que pour la présentation la façon de Criri est plus jolie) et réserver.

Remettre à chauffer le jus des coques, y ajouter les spaghettis et la crème bien remuer pour finir la cuisson et lier la sauce avec leur amidon.

Ajouter les coques juste pour les réchauffer.

spaguettis_coque2

Vous l'aurez compris ; avec cette recette je participe au concours de Lolo avec le partenariat d'Italiamore.

logo 

cuisinez_litalie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles ont l'air délicieuses! :)
C
je passe , je n'aime vraiment pas les coques ;-)
M
j'adore les spaghettis sous toutes ses formes,une belle assiette que tu as fait ,bizzzz
Y
Super cette recette ! J'adore et je la garde !
L
oh chouette chouette chouette ! merci beaucoup pour cette participation ! tes spaghettis sont trop hummmmm !!!! je valide ta participation avec grand plaisir et encore merci ! bisous
Publicité