750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
7 février 2014

Gratin savoyard

gratin_savoyard1

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? Eh oui comme chez vous, voici une phrase qui revient souvent dans ma cuisine. Et comme vous je n'ai pas toujours la réponse à cette fameuse question. Alors un soir sans réponse j'ai ouvert la porte du frigo et j'y ai trouvé un reste de pommes de terre cuites, des tranches de jambon fumé et blanc et surtout un morceau de reblochon (qui me restait d'une tartiflette croustillante). En combinant tout ça j'ai obtenu un délicieux gratin savoyard qui a ravi toute la tablée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

600/700g de pommes de terre cuites
4 tranches de jambon fumé
1 tranche de jambon blanc
crème liquide
du reblochon

Préchauffer le four à 200°C. Enlever la peau des pommes de terre et les découper en rondelles. Mettre la moitié des pommes de terre dans le fond d'un moule à gratin. Après avoir découpé les tranches de jambon en petits morceaux, les répartir sur la permière couche de pommes de terre. Recouvrir avec le reste de pommes de terre. Verser un peu de crème liquide et mettre le reblochon en lanières sur la seconde couche de pommes de terre.

Faire gratiner au four pendant 15 à 20 minutes, le fromage doit etre bien fondant. Servir avec une salade.

gratin_savoyard2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
parfait ça me va ! merci
M
j'adore cette recette ,bon week-end bizzzz
Y
De quoi bien se réchauffer !
L
Hum je n'aime pas j'adore !!!! Bisous et bon vendredi
Publicité