750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
11 février 2014

Pain de campagne au cook'in

pain_de_campagne1

Une petite recette de boulange, histoire de changer du traditionnel pain blanc je vous propose la pain de campagne. Ce fut pour moi l'occasion de tester la préparation pour pain de campagne Demarle (3€ de réduction sur le site gourmandises avec mon code MOR16537). Cette préparation donne un gout une peu plus prononcé au pain que j'ai beaucoup aimé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

320g d'eau
1 sachet de préparation pour pain de campagne
350g de farine blanche
50g de farine de seigle
100g de farine complète

Mettre l'eau et le sachet de préparation pour pain de campagne dans le bol du cook'in et régler 40sec/40°C/vit3. Ajouter les farines et mettre la fonction pétrin pour 2 minutes. Mettre le paton obtenu dans un cul de poule et le couvrir d'un linge, le laisser reposer 20 minutes. Après cette première levée, degaser le pate puis mettre le pain dans la forme que vous souhaitez et le déposer sur une toile SILPAIN. Laisser reposer 1 heure à température ambiante couvert d'un linge.
Placer la lèche frite dans le bas du four et préchauffer à 240°C. Inciser le dessus du pain. Enfouner et verser 100g d'eau dans la lèche frite. Faire cuire 10 minutes à 240°C puis 25 minutes à 180°C. A la sortie du four laisser refroidir le pain sur une grille.

pain_de_campagne2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est beau ton pain, j'ai un sachet de levure Gourmandises, pain de campagne, je vais tester, merci !!
K
Il est beau ton pain, j'ai un sachet de levure Gourmandises, pain de campagne, je vais tester, merci !!
C
la texture de la mie est parfaite, bravo!!!!
I
l'as bien réussi !!! Bravo.<br /> <br /> Bizoux
M
un pain bien réussi,bravo bizzzzzzz
Publicité