750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
13 février 2014

Brioche harry's au cook'in

harrys_1

 

 

 

Comme vous avez pu le remarquer, je me sens d'une humeur boulangère en ce moment. J'ai envie de tester plein de recettes et du même coup de vous les faire partager. Vous aurez donc compris qu'il y en aura donc d'autre à venir. Pour celle ci, j'ai beaucoup apprécié le moelleux de la mie contrastant avec le croustillant de la croute. En plus elle est parfumée à la fleur d'oranger (ce que j'adore, cependant peut etre un peu trop pour certains ...). La recette vient du blog "les délices de Vanish"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

125g de fromage blanc 0%
2 jaunes d'oeuf
20g de levure de boulanger fraîche 1 sachet de préparation pour brioche GOURMANDISES DEMARLE
25g de lait
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
320g de farine
50g de sucre en poudre
40g de beurre coupé en dés
1/2 cuillères à café de sel
Un peu de lait
Sucre en grains

Mettre les 25g de lait, le fromage blanc et la levure le sachet de préparation de brioche dans le cook'in et programmer 45sec/40°C/vit3.

Ajouter le reste des ingrédients sauf le sucre en grains dans l'ordre donné (bien mettre le sel en dernier) et programmer 2 minutes en mode pétrin.

Mettre la pâte en boule dans un saladier (si la pâte est un peu collante fariner  un peu), recouvrir de film cellophane et faire pousser pendant 1h à température ambiante, il faut que la pâte double de volume.

Une fois la pâte levée, la dégazer puis la façonner en 4 boules et la mettre dans le moule platine Demarle (je le trouve super pour ce genre de brioches, mais ça marche aussi dans un moule à cake classique). Faire lever 30 minutes dans le four à 50°C.

Au bout de cette seconde levée, programmer le four à 135°C. Dorer le dessus de la brioche avec du lait et parsemer de sucre en grains.

Enfourner à 135°C pendant 30 minutes, puis 5 minutes à 180°C.

harrys_2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une belle brioche,elle fait envie bizzzz
R
coucou Angélique !<br /> <br /> je vois que tu parles du moule empreinte platine, tu en as faite 1 ou 2 brioches (une dans chaque empreinte )<br /> <br /> je voulais savoir si quand on se sert que d'un côté de ce moule ça n 'abime pas l'autre partie et s''il faut y mettre autre chose à la place ?<br /> <br /> Bonne journée, biz
L
elle est bien jolie cette brioche et donne bien envie ! bises
Y
Vraiment belle: elle donne envie.
Publicité