750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
23 février 2014

Pate à tartiner chocolat/noisettes - un tour en cuisine

pate_a_tartiner1

On est dimanche, il est 9h00, c'est l'heure d'un tour en cuisine !!! Je cherchais depuis longtemps une recette de pate à tartiner maison et grace à ce nouveau tour j'ai eu l'occasion d'en tester une. Je me devais d'aller voir chez Aurélie pour choisir ma recette. Et bien je peux vous dire que le choix fut difficile à la vue de toutes ces recettes alléchantes. Mais je voulais vraiment tester le "nut nut" maison et je ne suis déçue. Bon je vous l'accorde on ne retrouve pas le gout du vrai mais cette pate à tartiner est super bonne et n'a pas fait long feu. En plus elle ne durcit pas et donc reste facilement tartinable. Ce que j'aime c'est que c'est une recette naturelle, sans huile de palme ou autre, on sait ce qu'il y a dans le pot. Passons à la recette :

170 g de chocolat au lait
30 g de beurre
125 g de noisettes en poudre
400 ml de crème liquide
400 g de lait concentré sucré
15 30 g de Maïzena

 

Commencer par faire torréfier la poudre de noisettes 10 mn à four chaud afin de bien dégager tous les arômes des noisettes.

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole, ajouter la poudre de noisette puis la crème et le lait concentré. Laisser cuire à feu doux pendant 10 à 15 mn en remuant. A ce moment là, et si vous désirez une texture lisse, passer la préparation au chinois. Ajouter ensuite la maïzena et remuer. Passer au mixeur pour une texture bien homogène et sans grumeaux. Laisser épaissir encore quelques instants puis mettre en pot.

J'ai obtenu 3 grands pots à confiture avec cette recette. Je vous invite à revenir demain pour la recette de la brioche sur laquelle j'ai tartiné ma pate !!!

pate_a_tartiner2

Allons voir maintenant ce que Jaja a choisit dans ma cuisine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Cà donne bien envie. j'adore faire ma pâte à tartiner maison !
A
Merci pour ta participation ;) Je te chipe la photo pour la prochaine mise à l'honneur samedi prochain
M
une pâte à tartiner maison,c'est toujours trés bon,bon dimanche et ne mange pas tout le pot !bizzzzz
R
coucou Angélique ! elle n'a pas l'air dure ta pâte comme celle que j'avais faite une fois ! pas avec la même recette bien sur ! je vois que tu l'as tartinée sur la brioche, miam miam !
N
un délice sur du pain frais ou de la brioche ! bisous
Publicité