750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
24 février 2014

Brioche comme chez le boulanger

brioche_boulanger1

Et oui encore une nouvelle semaine qui commence, ce qui signifie une nouvelle recette pour un petit dej gourmand histoire de se lever de bonne humeur. Encore une fois j'ai voulu testé une nouvelle recette de brioche. Celle ci m'avait été conseillé par Roseline un soir et dès le lendemain on sentait l'odeur de la bonne brioche en train de cuire dans toute la maison. Encore une recette qui se place directe dans mes favoris. Elle vient du blog de Patchouka et je l'ai adapté au cook'in.

Ingrédients :

160g de lait
60g de sucre
2 cc de levure boulangère déshydratée (Brugemann ou SAF par exemple)  1 sachet de préparation pour brioche Gourmandise Demarle (3€ de reduc avec mon code MOR16537)
2 oeufs
500g de farine
100g de beurre mou
1 cc de sel déjà dans le sachet de préparation brioche

 

Dans le bol du Cook'in placer le lait, la levure ainsi que le sucre et régler 40sec/40°C/vit2. Ajouter les oeufs et la farine puis programmer 2min/fonction pétrin.
Ajouter ensuite le beurre mou, coupé en morceaux. Programmer 1m30/fonction pétrin.

Laisser la pâte doubler de volume dans un grand bol environ 1 heure. Dégazer la pâte sur la Roul'pat. Façonner vos brioches. (j'ai divisé ma pâte en 6 pâtons de même poids et les ai disposé dans mon empreinte Platine Flexipan). Couvrir d'un torchon et laisser lever une seconde fois (là encore, votre pâte doit doubler de volume.)

Badigeonner de jaune d'oeuf battu (ou de lait sucré si vous préférez) et enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

A la sortir du four, laisser vos brioches refroidir sur une grille.

Je l'ai dégusté avec ma pate à tartiner maison et c'etait parfait !!!

brioche_boulanger2

collage_brioche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore la brioche ,la tienne me fait bien envie bizz
Y
Elle a l'air bien moelleuse.. Hummm..
R
oh oui elle est super bonne ! ne pas hésiter à la faire !
L
Déjà que j'avais faim en venant chez toi alors la je pars avec l'estomac qui fait des noeuds dans tous les sens !!! La dernière photo avec la pâte à tartiner maison est juste terrible !!! Bises et bonne journée
Publicité