750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
11 mars 2014

Cotes de porc à l'Italienne

cote_de_porc_italienne1

Souvenez vous il y a quelques temps je publiais la recette des yaourts aux carambars qui me permettais de participer au concours de Virginie. Le but étant de reproduire l'une de ses recettes et ayant lu que nous pouvions proposer plusieurs participations j'ai continué à tourner les pages de son blog et surtout lire les nouvelles publications. J'ai été atiré par celle publiée samedi dernier et je l'ai refaite aussitot. Du coup je double ma participation ;)
En la lisant elle m'a fait penser à une sauce bolognaise, donc pour jouer l'illusion jusqu'au bout j'ai fait le choix de hacher la viande de mes cotes de porc (pour rapeller le boeuf de la bolognaise classique). J'espere que Virginie ne m'en tiendra pas rigueur, en tout cas on s'est regalé. Et pour ne rien gacher cette recette est simple et rapide.

Pour 2 personnes :
2 côtes de porc (hachées pour moi)
1 branche de céleri
1 carotte
2 tomates
1 gousse d'ail
1 c à c de persil plat (que j'ai oublié) 
10 cl de vin blanc 
5 cl d'eau
huile d'olive
sel / poivre
Faire revenir la viande dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soit bien dorée, pendant ce temps préparer vos légumes en les coupant en tout petit dés et ajouter les à la viandes et cuire quelques minutes.
Presser la gousse d'ail, l'ajouter à la viande ainsi que le vin et l'eau, saler et poivrer et laisser cuire 20 minutes.
A la fin de la cuisson ajouter le persil, rectifier l’assaisonnement si besoin.
Servir aussitôt accompagné de pâtes.

cote_de_porc_italienne2

94130394_o

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Non, je l'ai dit qu'on pouvait faire des modifs dans mes recettes et je la trouve super bonne cette idée de mixer la viande !!!!!!!!!! merci encore de ta participation que je valide avec grand plaisir !!!!!!!!
L
Sympa cette petite recette ! Bises et bonne journée !
M
j'aime beaucoup bonne journée bizzzz
C
Très très tentant !<br /> <br /> Bonne journée.
Y
J'adore ce type de plat !
Publicité