750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
28 mars 2014

Dos de julienne à la façon de TiteZa

julienne1

Vendredi jour du .... poisson !!! Et oui encore une fois. J'ai trouvé cette recette chez Titeza et je l'ai adopté aussitot, effectivement ça fait un repas complet qui est vite prèt et avec de delicieuses saveurs. Bref un repas comme je les aime. Allez assez de blabla, place à la recette

 

 Info ww : 7pp/personne

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :
4 dos de Julienne ou autre poisson blanc à dos épais (environ 150g par dos)
Un oignon
1/2 jus de citron jaune
5 cl de vin blanc
2 CS de persil frais
ail
1 pointe de couteau de curry
1 cc de fond de veau
1 CS de Maïzéna

4 poireaux
Sel poivre
1 CS d'huile d'Olive
200ml de crème liquide à 20%

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez les légumes, émincez les poireaux. Coupez l'oignon. Dans une casserole, déposez une CS d'huile. Faire suer les poireaux sur feu moyen pendant 10 minutes. Mouillez avec 20cl d'eau, rajoutez le fond de veau. Poivrez. Rajoutez une cc de persil frais. Remuez et laissez compoter sur feu doux deux minutes. Conservez. 

Dans un bol mixer déposez le jus de citron, la CS de persil, l'ail, l'oignon coupé et mixez. Versez ce mélange à la crème fraiche que vous aurez fait chauffer doucement dans une casserole. Rajoutez le vin blanc, le curry et la CS de Maïzéna. Remuez sur feu doux pour avoir une sauce bien homogène, rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Dans un plat allant au four déposez les dos de Julienne. Nappez généreusement de toute la sauce jusqu'à hauteur. Laissez cuire pendant 12-15  minutes à 180°C (selon l'épaisseur de votre poisson).

Servez les dos de Julienne et leur sauce avec la fondue de poireaux et du riz blanc par exemple. Ici je l'ai servi avec des legumes secs gourmands de chez Tipiac (lentilles, blé, pois cassés).

 

julienne2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà une recette de poisson délicieuse ! bises
M
Un bon plat de poisson bien à mon goût, ça me plaît !<br /> <br /> Bises, bon WE !
T
Whaou ! Je suis touchée. Bravo pour la réalisation ! Je suis contente que ma recette vous plaise ;-) à la prochaine
M
une recette bien complète ,bonne journée bizzzz
Y
Super idée cette assiette !
Publicité