750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
31 mars 2014

Brioche roulée au Nutella au cook'in (ou non)

brioche_roul__nutella

Hop une nouvelle semaine qui commence et avec ce changement d'heure le reveil risque d'etre douloureux pour beaucoup d'entre nous. Alors histoire d'avoir envie de se lever et de mettre du bonheur dans notre assiette dès le petit dej voici une nouvelle recette de brioche. Je devrai plutot dire une nouvelle déclinaison, en effet je suis partie de ma recette de brioche crème patissière et pépites de chocolat et j'ai changé la garniture. Résultat, une brioche tout aussi goutue et surtout avec un bon gout de Nutella qui se retrouve bien partout grace au façonnage.

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait 2 belles brioches avec ces proportions :
500g de farine
1 sachet de préparation pour pâte à brioche (Gourmandise et 3€ de réduc avec mon code MOR16537) à défaut 2 sachets de levure de boulanger et 1 pincée de sel
3 oeufs
100g de lait
200g de beurre
2CS de sucre
Nutella

Préparation de la pâte de brioche : Mettre le lait et le sachet de préparation pour pâte à brioche dans le bol du cook'in et régler 40sec/40°C/vit2. Ajouter le reste des ingrédients et mettre en fonction pétrin pendant 2 minutes.
(sans le cook'in : mélanger le lait tiède avec le sachet levure, ajouter la farine, le sucre, les oeufs et le beurre fondu refroidi puis pétrir la pâte jusqu'à obtenir une pate lisse homogène)
Laisser reposer la pâte dans un saladier à température ambiante pendant 1 heure.

Dégazer la pâte et la diviser en 2 pâtons. Les étaler en rectangles et les garnir chacune de Nutella. Rouler chaque rectangle en boudin. Les couper en 2 dans le sens de la longueur. Torsader les 2 boudins de chaque brioche en veillant à ce que le Nutella reste toujours vers le haut. Les déposer sur une toile silpain (ou silpat ou encore une feuille de papier sulfu).

Laisser reposer pendant 1 heure à température ambiante. Badigeonner avec du lait et préchauffer le four à 180°C. Enfourner pour 25 minutes et laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

brioche_roul__nutella2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
en voilà des pti dejs très gourmands chez toi ! bisous
G
Humm avec un petit café, cette brioche aurait fait de moi une heureuse pour mon petit déjeuner !! Bises
M
une belle brioche ,j'en ai fait une aussi,je la posterais ce soir ,bonne semaine bizzzzzz
Y
bravo pour toutes tes brioches !!!
L
Tu deviens la reine des brioches en tout genre ! Encore une jolie et gourmande version ! Bises et bon lundi
Publicité