750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 avril 2014

Brioche Bouldouk aux pépites de chocolat

brioche_bouldouck_chocolat1

Dimanche dernier vous avez pu lire une nouvelle recette de brioche que j'ai testé (ici) et comme je vous l'ai dit je l'ai (encore une fois) beaucoup apprécié. Preuve en est ... je l'ai une nouvelle fois décliné en version chocolat. Et là, la bonne recette de brioche devient la délicieuse recette de brioche. C'est pourquoi je vous la propose aujourd'hui sans attendre.

270 g de farine
35 g de sucre cassonade
1 sachet de levure de boulanger
130ml  de lait tiède
50 g de beurre mou
1 oeuf
1/4 càc de sel
pépites de chocolat (à volonté ! )

30 g de beurre
1 càs de sucre cassonade ou roux

Délayer la levure dans le lait tiède. Dans le bol du robot  mettre la farine, le sel et le sucre. Verser le lait avec la levure et l'oeuf et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène (environ 2 minutes). Ajouter alors le beurre coupé en dés et pétrir à nouveau 1m30. Laisser la pate doubler de volume à température ambiante.

Sur un Roulpat (ou plan de travail fariné), déposer la pâte et la-couper en 4 boules égales. Etaler les boules en ronds, fariner régulièrement, la pâte est un peu collante. Badigeonner le dessus de 3 cercles avec le mélange beurre fondu-sucre et parsemer de pépites de chocolat. Les supperposer les uns sur les autres sachant que le dernier disque de pâte ne doit pas avoir de beurre sur le dessus.
Etaler ensuite les pâtes superposées en un grand rectangle assez fin. Détailler 8 bandes de pâtes et les rouler sur elles-mêmes. Les placer dans un moule à manquer et laisser à nouveau pousser 2 heures environ, la brioche doit être bien gonflée.

Préchauffer le four à 180°C, badigeonner le dessus de la brioche du reste de beurre fondu sucré et enfourner pendant 20 à 30 minutes selon les fours.

brioche_bouldouck_chocolat2

Et vous, quel sera votre choix ? Nature ou chocolat ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Terrible ta brioche !!!! bizzz
C
Alors toi quand tu aimes !! bravo elle est tout aussi belle et je dois dire que mon coeur balance : avec ou sans pépites !? grave question ! bises
C
Avec les pépites mais si tu me le fais !!! ;) (je suis nulle en boulange et pâtisserie moi)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
j'adore les brioches ,la tenne me tente beaucoup,bizzzzz
L
Abbé plein de pépites de chocolat miam miam ! Bonne journée bises
Publicité