750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
9 avril 2014

Pates aux merguez et poivrons

pate_merguez_chorizo1

Lorsque je vous ai présenté mon partenaire E gastronomie je vous ai parlé d'une huile avec un mélange d'épices pour pâtes. Ce mélange qu'il fallait laisser infuser 7 jours avant de pourvoir l'utiliser. L'attente fut longue et difficile mais le résultat en vallait la peine. A l'doeur déjà qu'elle dégage, c'est hyper subtile mais surtout au gout très harmonieux et bien équilibré de tous les épices qu'il contient. J'ai également profité de cette recette pour tester le sel liquide de mon partenaire L'O des Salines. 4 sprays de mon sel liquide en fin de cuisson et mon plat était parfaitement salé tout en contenant 80% de sodium en moins qu'avec du sel classique.

 

 

 

 

 

 

 

Pour 2 personnes :
des pates de la sorte que vous souhaitez (un mélange de plusieurs variétés pour moi)
2 merguez
1/2 poivron vert
1/2 oignon
2 CS de l'huile mélange pour pâtes E gastronomie
des tomates séchées
du parmesan
Du sel liquide L'O des Saline

Commencer par faire cuire les pates dans une casserole d'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps faire chauffer 1 CS de l'huile mélange pour pates dans un wok. Eplucher et émincer l'oignon, découper le poivron en fines lamelles. Les faire revenir dans l'huile chaude quelques minutes. Découper les merguez en tronçons et les ajouter dans le wok. Laisser cuire 5 minutes en mélangeant de temps en temps.
Lorsque les pates sont cuites les égoutter et les incorporer au wok. Bien mélanger le tout, mettre les tomates séchées. Laisser mijoter environ2 minutes et hors du feu assaissoner avec 4 sprays de sel liquide (suffisant pour moi, à vous de tester) et la CS d'huile mélange pour pates restante.
Servir en ayant parsemer de parmesan.

pate_merguez_chorizo2

Merci à mes partenaires : L'O DES SALINES et e_gastronomie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une assiette avec de belles saveurs et couleurs pour le lequel je succomberais avec grand plaisir et appétit. Bises
N
en voilà une belle assiette de pâtes !
M
une assiette comme je les aime ,bien gourmande bizzzz
Y
Ton assiette donne vraiment envie !
I
tout me plait dans ce plat ! ;)<br /> <br /> Bizoux
Publicité