750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
11 avril 2014

Financiers au thé Matcha et framboises

financiers_the_matcha_framboise1

Hier je vous ai présenté mon partenaire Matcha Factory ainsi que le thé matcha. Géraldine a commenté mon article en disant qu'elle avait hate de voir mes recettes avec ce thé. Ce qu'elle ne savait pas c'est que c'est chez elle que j'avais pioché mon premier test !!! Et quel test ! Un gout de thé vert très subtil et doux marié à l'acidité de la framboise... un régal pour accompagner la petite pause café. En plus c'est une recette idéale pour écouler les blancs d'oeufs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 30 petites bouchées demarle et 10 barquettes demarle :

4 blancs d'oeufs
140 g de sucre glace
85 g de poudre d'amande
100 g de beurre
des framboises
2cc de thé matcha Matcha factory
50 g de farine

Commencer par faire chauffer le beurre et le laisser cuire jusqu'à ce qu'il devienne noisette (une belle couleur ambrée), puis le filtrer dans une passoire fine et réserver.
Préchauffer le four th.5/6 à 170°.
Dans un saladier, mélanger les blancs d'oeufs avec le sucre glace, le thé matcha, la poudre d'amande et la farine, incorporer ensuite le beurre noisette en mélangeant délicatement, jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Remplir chaque moule au 3/4 puis ajouter les framboises dans chaque financier.
Enfourner vos financiers pour 20 minutes environ.
Une fois cuits, sortir les financiers au thé matcha et aux framboises du four et les laisser totalement refroidir avant de les démouler.
Il ne vous reste plus qu'à apprécier vos financiers au thé matcha et aux framboises avec un bon thé ou un café.

financiers_the_matcha_framboise2

En partenariat avec matcha

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont superbes ces financiers ,humm bizzz
G
Waouh, quel honneur pour moi, je passais voir ce que tu nous proposais aujourd'hui et je tombe sur tes superbes financiers, avec leur belle couleur verte, tu me donnes envie d'en refaire dis donc !! Merci pour a confiance, je te piquerais une photo pour la prochaine mise à l'honneur qui devrait avoir lieux très prochainement. Bises et belle journée.
L
Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que tu allais poster une recette de financiers avec ce thé ! A croquer ! Bon vendredi bises
S
Quelle belle escapade gourmande! Bonne journée.
Publicité