750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
15 avril 2014

Galette Océane

galette_oceane1

J'adore les galettes pour le diner, c'est rapide et complet donc c'est pratique pour les journées où on n'a pas trop le temps de cuisiner. Et pour les jours où l'on plus de temps on peut de se faire plaisir en faisant soi même ses galettes. Pour cette version j'ai choisi de marier des saveurs de la mer à une fondue de poireaux. Quel régal !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par personne :
1 galette de sarasin (pour la recette maison c'est ici)
2 noix de coquille St Jacques
1 tranche de saumon fumé
1 petit blanc de poireau
2cc de crème
huile d'olive
sel, poivre

Eplucher et laver le blanc de poireau. Le tailler en fines rondelles. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poele et faire revenir le poireau en rondelles. Ajouter de l'eau pour que le poireau n'accroche pas. Faire cuire environ 10 minutes à feu doux (en ajoutant de l'eau si nécessaire). Réserver et faire revenir les noix de Saint Jacques quelques minutes sur chaque face.
Garnir la galette en commençant par la fondue de poireaux, puis les noix de Saint Jacques émincées, le saumon fumé émincé. Déposer les cuillères de crème et assaisonner. Faire réchauffer le tout afin que la crème fonde et déguster.

galette_oceane2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm,j'ai encore faim, bizzz
L
Hum elle semble excellente cette galette bien garnie ! Bonne journée bises
Y
Wouhhh çà doit être excellent : tout ce que j'aime ! une galette bien garnie !
C
J'en veuuuuuuuuuuuuuux !!! Ca m'a juste l'air méga trop bon !!
S
Très chic!!!J'adore.<br /> <br /> Biz
Publicité