750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
18 avril 2014

Dos de cabillaud à la tomate épicé

dos_de_cabillaud_tomate__pic_1

En recevant le colis de mon partenaire Chez l'Epicier j'ai tout de suite eu envie de recettes épicées. Ayant du dos de cabillaud à préparer j'ai cherché une recette sympathique pour relever mon poisson. C'est chez Nath que j'ai trouvé l'idée et je l'ai adapaté à mes épices et mes gouts. Un plat bien relevé, équilibré et surtout simple et rapide à faire.
Au niveau des quantités d'épices utilisées ; Nath ne les avait pas précisé et je fais la même chose car je pense que chacun doit adapter cela à son palais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

4 dos de cabillaud
400g de tomate en dés
1 oignon
1 verre de vin blanc
Ail
Paprika
Cumin en poudre  curcuma
Coriandre en poudre  estragon
Piment d'espelette
1 sucre
1 filet d'huile d'olive
Sel poivre

Emincer l'oignon. Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon. Ajouter les épices et l'ail et laisser cuire 2 min. Verser le vin blanc et laisser bouillonner 2-3 min.
Ajouter la pulpe de tomate, le sucre, le sel et le poivre et laisser cuire 5 min à feu moyen.
Déposer les dos dans la sauteuse et poursuivre la cuisson 8 min env (selon l'epaisseur) de chaque coté à couvert.

dos_de_cabillaud_tomate__pic_2

 

En partenariat avec chez_l__picier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette légère et riche en saveurs grâce à toutes ces épices nous a vraiment beaucoup plu! Merci et bon dimanche!
N
Merci pour le clin d'oeil !!!<br /> <br /> Effectivement je ne précise pas la quantité des épices car cela est vraiment à l'appréciation des gouts et palais ;)
M
une très bonne recette bizzzzzzz
C
Oh cela me tente bien ! Peut-être pour ce soir !
Y
Un poisson qui fait voyager !
Publicité