750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
20 avril 2014

Flammekueche - un tour en cuisine

flam1

On est dimanche, il est 9h00, c'est l'heure d'un tour en cuisine. Je suis allé cherché ma recette chez Jaja et c'est Isabelle qui est venu chez moi. J'adore la Flammekueche et pourtant j'en fait très rarement donc je n'en ai pas posté sur mon blog. Ce tour en cuisine est l'occasion de réparer cette erreur. Elle se prépare rapidement, la pate ne repose pas ... idéal pour les repas rapides du week end. Nous avons adoré !

Ingrédients pour la pâte :
250 g de farine
5 cl d'huile
10 cl d'eau tiède
1 pincée de sel
 
Ingrédients pour la garniture :
150 g d'allumettes de bacon
15 cl de crème fraîche
100 g de fromage blanc
1 gros oignon
5 cl de vin blanc
Poivre, sel, piment muscade
 

Éplucher les oignons et les émincer finement. Les faire revenir dans un peu d'huile pendant 5 minutes. Ajouter ensuite le vin blanc. Laisser cuire jusqu'à ce que le vin blanc soit évaporé. Réserver.
Préparer la pâte : Mettre tous les ingrédients dans le bol du cook'in puis pétrir pendant 2 minutes. La pâte doit se décoller des bords et former une boule.
Préchauffer le four à 220°C.
Étaler la pâte aux dimensions que vous souhaitez. La disposer sur la grille sur une silpain.
Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la crème et les épices. Verser la préparation sur la pâte. Puis, disposer les oignons et les allumettes de lardons.

Enfourner pour 15 à 20 minutes et déguster !
 

flam2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho une flammekueche !!!!!!! nous adorons cela à la maison !!!!!
M
Ta photo me donne envie d'en refaire (et surtout d'en manger) une !!
I
Un de mes péchés mignons....Bon choix
M
avec une petite salade,c'est un régal,bizzzzz
J
coucou je viens de mettre un lien vers ta recette sur mon article, c'est vrai qu'elle donne envie la tienne! à bientôt! http://cuisinedangelle.canalblog.com/archives/2014/04/20/29699957.html?utm_medium=DirectLink&utm_campaign=Recette&utm_source=UnTourEnCuisine
Publicité